Les critères de sélection des compléments alimentaires

En premier lieu, il faut sélectionner le vendeur et se tourner vers un commerçant de confiance. Sur Internet, des sites sérieux proposent des compléments alimentaires de grande qualité. Les consommateurs doivent aussi s’intéresser aux produits issus de l’agriculture biologique. Ces derniers ne présentent pas de pesticides ni de résidus chimiques. Enfin, l’idéal est de choisir des produits conditionnés et contrôlés en France. Ainsi, on peut avoir l’assurance de choisir des compléments alimentaires respectant les normes sanitaires françaises.

La certification HACCP

En anglais, GMP désigne les « Good Manufacturing Practices », qui se traduisent par la certification GMP. En français, cette certification est la BPF : Bonnes Pratiques de Fabrication. Elles sont donc équivalentes, et représentent une assurance de qualité pour le consommateur. Ces certifications s’appliquent à la fabrication de médicaments (à usage médical ou vétérinaire) et donc à l’industrie pharmaceutique. Les compléments alimentaires peuvent aussi bénéficier de ces certifications, lorsqu’ils sont fabriqués au sein d’un site certifié de « qualité pharmaceutique ». Cependant, peu de produits actuellement proposés sur le marché sont concernés.

Choisir des compléments made in France : pourquoi ?

Choisir des compléments made in France : pourquoi ? Les Français sont très sensibles à certains critères précis lorsqu’ils achètent des compléments alimentaires. Bien sûr, le rapport qualité/prix en est un. Mais le « made in France » aussi. Justement, un produit fabriqué en France comporte la mention « made in France » ou « Fabriqué en France ». Cette mention atteste que le produit a été fabriqué sur le territoire français. Pour obtenir cette mention, un produit n’a pas besoin d’avoir été entièrement réalisé en France. Cela signifie qu’il est possible de réaliser certaines étapes de production dans un autre pays. Il est important de choisir un produit dont toutes les étapes de transformation du produit aient été réalisées en France. Une fois les matières premières importées, Natura Force fabrique ses produits dans un laboratoire français. La production est « made in France ».